Le Morgan’s Gastropub – Dubaï

Le Morgan's Gastropub -  Dubaï

J’ai séjourné à l’hôtel Al Bandar Rotana – Creek, un établissement 5 étoiles de haut standing au bord de la magnifique crique de Dubaï. Il compte 5 restaurants dont le Morgan’s Gastropub que j’ai pu tester.

Le restaurant

Le Morgan’s est un gastro pub qui sert dans une atmosphère tamisée, une cuisine fine aux influences britanniques, latines et américaines. Il est constitué d’une partie bar et d’une partie restaurant. La décoration y est branchée, faite d’un mobilier en bois sombre, de sculptures et de luminaires originaux. Les murs noirs et gris sont habillés de portraits de célébrités et de tableaux de citations.
Le restaurant possède une grande terrasse qui a la spécificité d’être sur un sol en verre posé sur l’eau avec un bel effet de jeux de lumières la nuit. Celle-ci se compose de tables et de chaises design entourées par une végétation haute.
Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï
La carte

La carte est variée avec des entrées chaudes et froides, des burgers, des buns, des viandes au BBQ, des poissons, des fruits de mer, des bowls…
On trouve une riche sélection de boissons avec une toute petite partie de cocktails sans alcool.

Nous avons choisi :

En boisson à 35 Dhs :
Le cocktail Grapes : raisin, citron vert, sucre de canne fumé et vieilli 60 jours en fût.

En entrée de 44 à 79 Dhs :
Tuna Tartare : tartare de thon, écrasé d’avocat, chips de nori et oignons sauce ponzu.
Scotch Egg : œuf recette signature, veau, sauge, sauce à l’aneth.
Chicken Quesadilla : poulet, sauce salsa, crème, guacamole.
Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï En plat de 65 à 190 Dhs :
Angus Beef Tenderloin : filet de bœuf Angus grillé, champignons sauvages, sautée d’épinard et purée de pommes de terre à la crème.
Pan Seared Sea Bass : Loup de mer, sautée d’épinard, pommes de terre au persil, sauce aux câpres.
Morgan’s Club : morceaux de poulet, bacon de veau, œuf frit, avocat. (Ce plat est normalement servi avec des frites que nous n’avons pas prises.)
Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  DubaïEn dessert de 40 à 65 Dhs :
White Chocolate & Macadamia Cookie Skillet : cookie au chocolat blanc et macadamia cuit à la demande et accompagné de glace au caramel beurre salé.
The Strawberry Yum : glace à la fraise, fraises enrobées de chocolat noir, guimauves.
Orange & Pistachio Cake : gâteau à l’orange et à la pistache, crème de mascarpone et baies sauvages.

En boisson chaude de 24 à 26 Dhs :
♦Un thé vert à la menthe.
♦Une infusion de camomille.

Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  Dubaï Le Morgan's Gastropub -  DubaïMon avis

Le Morgan’s est un beau restaurant à l’ambiance décontracté et cosy. La disposition des tables permet de passer une soirée dans l’ensemble en intimité sans être collé aux autres tables. La terrasse est très jolie et apporte le côté hyper branché et original du lieu.

Les plats
J’ai été agréablement surprise par la qualité, la fraîcheur et la finesse des plats. De la boisson au dessert, je me suis régalée ! On sent que les ingrédients sont de qualité et l’assaisonnement est maîtrisé.  Le filet de bœuf Angus est le meilleur que j’ai mangé jusqu’à présent, d’une tendreté exceptionnelle magnifiée par une cuisson parfaite ! Les mets sont également joliment présentés dans l’assiette : un vrai voyage sensoriel !
Je ne peux que saluer le chef et son équipe pour ce repas très réussi.

Le bémol
Comme indiqué plus haut, le Morgan’s est un restaurant mais aussi un pub. De ce fait, il y a de la musique durant tout le service (je ne sais pas si c’est le cas lors du déjeuner). Cette dernière est vraiment à un niveau sonore trop élevé ! On est obligé de hausser le ton pour que les autres nous entendent.
⇒ C’est fort dommage : une bonne soirée au restaurant passe aussi par des discussions et des échanges que l’on a autour du repas.

Autre point négatif : les plats principaux nous ont été ramenés alors que nous n’avions pas encore fini nos entrées. J’ai été très surprise car de coutume dans les restaurants, les serveurs débarrassent les assiettes des entrées une fois terminées avant de ramener les mets suivants. On s’est ainsi empressés de finir nos entrées pour ne pas déguster nos prochains plats de résistance tièdes voire froids. Heureusement, la chaleur a pu être maintenue grâce au fait que les assiettes sont chauffées en cuisine avant d’y mettre la nourriture.

Le personnel
Le personnel était très poli et courtois mais pas assez souriant à mon goût.

En conclusion
Le Morgan’s Gastropub est une belle surprise par la qualité incontestable de sa cuisine gastronomique.
⇒C’est un très beau restaurant bien agencé et orné. Si vous aimez l’ambiance pub et musique, vous allez ADORER.

⇒Pour ceux qui veulent dîner dans le calme, vous y mangerez bien. Mais, le son trop fort, entachera la quiétude recherchée. Je vous conseille plutôt de tester le restaurant gastronomique italien de l’hôtel qui a reçu des prix et de bons avis (je n’y ai pas mangé durant mon séjour) : Le Gusto Italian Restaurant.

Collaboration : je remercie l’hôtel Al Bandar Rotana de m’avoir offert ce dîner au Morgan’s Gastropub pour le tester et partager mon avis. Je vous ai délivré dans cet article mon ressenti sincère et personnel.