Swissôtel The Bosphorus*****

SWISSÔTEL

Pour mon second voyage en Turquie, j’ai commencé mon exploration par la belle et historique ville d’Istanbul. J’ai séjourné dans deux hôtels dont le Swissôtel The Bosphorus situé sur la rive européenne.

L’hôtel

Le Swissôtel The Bosphorus est un établissement 5 étoiles ayant obtenu le niveau Executive du programme de certification Safehotels. Il comptabilise 16 étages comprenant 566 chambres, suites et résidences de haut standing. Il est idéalement situé tout proche du Bosphore, à 10-15 minutes à pieds du quartier animé de Besiktas, proche du tramway et des stations de bus pour découvrir les sites emblématiques d’Istanbul. L’aéroport d’Istanbul-Atatürk est à 25 km en voiture.

L’établissement est sublime. En pénétrant en son sein, on tombe sur une belle fontaine entourée de compositions florales et sur l’immense Lobby Lounge qui nous offre une vue plongeante et spectaculaire sur le Bosphore. Il est aménagé d’un salon de thé cosy Le Café Swiss proposant  une sélection de boissons et de  mets délicats. Sur le côté droit et à l’étage, on trouve une galerie marchande d’articles de luxe. L’architecture imposante aux tons clairs et dorés arbore une décoration signée Khuan Chew mélangeant le style contemporain et légèrement oriental.

Pour les adeptes de bien-être et de sport, Le spa Pürovel Spa & Sport de 4000m² propose des soins holistiques et d’aromathérapie avec sa propre gamme de soins et ceux de la marque réputée Cinq Mondes. Il possède 14 cabines, une salle de sport moderne et deux piscines (une intérieure et une extérieure). Il y a aussi un court de tennis extérieur.
La clientèle d’affaires dispose d’un très grand centre business abritant des salles de réunion et de réception à l’équipement de pointe.

Les gourmands pourront se faire plaisir aux divers restaurants de l’hôtel accès sur une cuisine internationale et aux influences Turque et Suisse. D’ailleurs, le restaurant Chalet cuisine (ouvert uniquement en hiver) est une immersion dans les Alpes Suisse par sa décoration typiquement Suisse et ses plats traditionnels comme la fondue au fromage, la raclette, le rösti…
Vous pourrez aussi vous délecter d’un cocktail et prendre un repas au restaurant/bar en hauteur le 16 ROOF offrant une vue sublime sur le Bosphore. A l’extérieur mais accolée à l’hôtel, il y a une épicerie fine « SwissGourmet » où il est possible de prendre un café Caffè Vergnagno de qualité sur place ou à emporter ainsi que des pâtisseries et sandwichs.

Les + :
Un jardin extérieur appréciable pour se promener.
Un parking privé payant avec service de voiturier (voir le tarif avec l’hôtel).
L’hôtel a rejoint le groupe ACCOR et permet de bénéficier des avantages du Club Accor Hotels .

La chambre

Pour avoir réservée directement sur le site de l’hôtel, j’ai été surclassée en chambre Swiss Advantage avec vue sur le Bosphore. Elle existe en version 2 lits simples.

Cette magnifique chambre moderne de 38m² est très spacieuse et luxueuse. Elle se compose d’un grand lit king size, d’un coin bureau, d’une TV LED HD, d’un panneau multimédia, de prises anglaises, françaises et de ports USB, d’une machine Nespresso, d’une bouilloire, d’un mini-bar, du nécessaire pour repasser, d’un coffre-fort, de pantoufles. L’ambiance y est douce avec un mobilier design au bois clair et une dominante de couleurs gris taupe et beige.

La salle de bain est bien agencée avec les toilettes à gauche, une douche à l’italienne à droite et au centre la vasque et un grand miroir. On dispose de produits de soin Pürovel, d’un pèse-personne, d’un sèche-cheveux et d’une boite à mouchoirs.

La vue en angle est juste somptueuse ! On admire sans se lasser le Bosphore, vogué par des bateaux et surmonté d’un pont qui s’illumine de mille-feux une fois le soleil coucher.
L’accès club

L’hôtel propose des chambres et suites avec un accès au club exécutif. Il est un salon VIP composé de différents espaces de restaurations, et de détentes. Les hôtes peuvent ainsi confortablement installés sur des fauteuils ou chaises design prendre leur petit-déjeuner, des boissons servies tout au long de la journée et un tea-time l’après-midi. On profite d’une belle vue sur le Bosphore ainsi que la possibilité de flâner et d’admirer le paysage sur la petite terrasse du club.

Je remercie l’hôtel qui m’a autorisé à le visiter pour me faire un avis.
Le petit-déjeuner et le dîner au Sabrosa

Le petit-déjeuner se déguste au Sabrosa. C’est un très grand lieu avec un espace intérieur et une terrasse extérieure donnant sur le Bosphore. Le cadre est lumineux avec une décoration Suisse et Turque, et un mobilier contemporain.

Dès que l’on se présente, on est pris en charge par une hôtesse souriante qui nous place selon nos préférences. Les boissons chaudes sont à commander auprès d’elles. Tout le reste des mets sucrés et salés sont en libre-service sous forme de buffet. Le choix est abondant et qualitatif avec des omelettes à la demande faites par un chef, de la charcuterie, des viandes et saucisses grillées, saumon fumé, divers salades, fromages, pains, noix, fruits en salade et entiers ou en jus fraîchement pressé, viennoiseries…
Le Sabrosa sert aussi le soir des plats turcs et internationaux à la carte ou en buffet à volonté pour une trentaine euros (selon le taux de change, le prix variera pour la conversion). J’ai testé les deux formules et que dire à part que c’est une dinguerie !
Le buffet est exquis, composé d’excellents produits frais parfaitement assaisonnés. Les amoureux de découverte seront servis avec des viandes et poissons grillés, différents types de riz cuisinés, des légumes sautés, des minis pizzas, des salades orientales, des feuilles de vignes…Les photos parlent d’elles-mêmes…
Le personnel

J’ai beaucoup apprécié le personnel de l’hôtel, très souriant dans l’ensemble et chaleureux. Mention spéciale à celui du Sabrosa qui nous a pris comme hôtes privilégiés : toujours bien accueillis, servis, conseillés et chouchoutés !

Mon avis 

Le Swissôtel The Bosphorus est un excellent hôtel de luxe. Il est vraiment beau et bien placé pour visiter Istanbul sans avoir de voiture. On s’y sent bien et choyé grâce à son personnel avenant et à l’écoute. J’ai beaucoup apprécié ma jolie chambre design et ultramoderne que je vous conseille de prendre avec cette vue féerique sur le Bosphore. Le lit y est en plus très confortable. 

Le Sabrosa
Vous ne serez pas déçus par la qualité et la diversité des plats du petit-déjeuner. Les jus fraîchement pressés et les tisanes en vrac infusées dans une belle théière transparente individuelle sont un + indéniable. Le diner m’a vraiment surprises par sa finesse : pour preuve j’y ai mangé 3 fois durant mon séjour : en buffet à volonté et à la carte.

Le club
Le club exécutif est un espace cocooning et chic. Il vaudra le coup pour les personnes qui veulent un espace calme et confortable pour discuter, travailler, se poser en sirotant des cocktails et boissons en illimité ou un tea-time l’après-midi.
A savoir : le buffet du petit-déjeuner inclus est assez bien fourni mais pas aussi copieux que celui du Sabrosa. Vous avez cependant le choix de le prendre au restaurant ou profiter de celui du club. Vous pourrez ainsi juger de votre version favorite.


Coordonnées :

Swissôtel The Bosphorus – Istanbul

Adresse :
Visnezade Mah Acisu Sok

NO 19 Macka
Besiktas 34357
istanbul, Turquie

Localisation GPS : 41.041614, 28.997568

Tél. : +902123261100

Fax : (+90)2123261122

Email : istanbul@swissotel.com

SiteWeb : https://www.swissotel.com/hotels/istanbul/

Lieux d’intérêt proche de l’hôtel (source hotels.com)

Dans le quartier de Centre-ville d’Istanbul

Palais de Dolmabahce – 16 min à pied

Place Taksim – 21 min à pied

Centre commercial d’Istanbul Cevahir – 38 min à pied

Tour de Galata – 43 min à pied

Tour de la jeune fille – 43 min à pied

Avenue Istiklal – 26 min à pied

Musée de Pera – 36 min à pied

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *