Voyage en Business Class d’IBERIA en A320

Voyage en Business Class d’IBERIA en A320

Je vous partage dans cet article mon avis sur la business class d’Iberia en A320. J’ai eu l’occasion de voyager sur cette compagnie  pour me rendre aux Îles Canaries et au Portugal via L’aéroport d’Orly avec escale à Madrid.

A l’aéroport d’Orly :

– L’enregistrement :
L’enregistrement des bagages comme toujours se fait au comptoir dédié. Quel bonheur de ne pas faire la queue ! Une étiquette rouge a été placée sur les bagages pour qu’ils soient déchargés en premier une fois arrivés à destination.

– Le salon à Orly :
Nous nous sommes rendus au salon du groupement OneWorld. C’est  un lieu agréable avec de la place. L’espace restauration est disons-le trop sommaire. Le matin c’est un petit-déjeuner avec des viennoiseries fraîches, des petits gâteaux, diverses boissons et des magazines en libre-service.

– A l’embarquement :
On est appelé en priorité pour pénétrer dans l’avion.

A bord :

L’hôtesse nous a proposé de mettre nos manteaux dans un compartiment spécial, présenté une sélection de magazines et à boire. Elle m’a aussi donné un coussin quand elle a vu que je voulais me reposer. Belle attention.

– Les sièges :
Ils sont confortables, un peu plus grands qu’en classe économique. La configuration est en 3×3. Le siège du milieu est toujours vide pour permettre plus d’espace.

– Le repas :
Le plateau repas  était simple mais savoureux ! J’avais précisé, lors de la réservation, la préférence du repas, d’où le poisson et les légumes. Ensuite, vient le thé ou le café.

– Le service :
Il était vraiment bien: le personnel navigant était très gentil, souriant et à l’écoute.

A l’aéroport de Madrid

– VIP Lounge

Arrivés à Madrid, on rejoint le VIP Lounge d’Iberia.  J’ai bien aimé ce lounge : Il est grand, avec pas mal d’espaces, une fontaine d’eau, de la végétation…
Le buffet en libre-service est assez fourni : salades, sandwichs, biscuits apéritifs, olives, fruits, viennoiseries, diverses boissons…
Les toilettes sont trop jolies, propres et il y a des douches.

– L’embarquement :
Il se déroule de la même manière qu’à Orly.

A bord :

On nous a autant bien traité que lors du premier vol avec un service parfait.

En résumé : j’ai eu une bonne expérience avec Iberia. Que ce soit en éco ou en Business, mes vols se sont toujours bien passés avec un personnel chaleureux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *