Le Tea time du Shangri-la Hôtel Paris

Le Tea time du Shangri-la Hôtel Paris

Aujourd’hui, je vous parle du délicieux tea time que j’ai pris au Shangri-la hôtel Paris.
La spécificité de celui-ci est qu’il est 100% Vegan. Une belle prouesse du chef pâtissier Michaël BARTOCETTI car on y voit que du feu.

A l’heure actuelle, le tea time se déguste du lundi au vendredi  au Bar Botaniste à l’ambiance sophistiquée et cosy. Le samedi et dimanche, il est servi au restaurant La Bauhinia.

Le lieu (La Bauhinia)

En y pénétrant, on distingue tout de suite la surprenante « coupole » de verre, conçue par le célèbre architecte Maurice Gras inondant le restaurant de lumière. La décoration combine une ambiance végétale et asiatique. Un serveur s’occupe de nous et nous installe à l’étage avec une vue sur tout le restaurant.

Les boissons et le plateau

Le serveur nous apporte la carte des boissons pour accompagner les douceurs Vegan. Le choix ne fut pas facile vu la quantité de thés verts, thés noirs et thés blancs proposés sans oublier les cafés et le chocolat chaud !

Venons-en maintenant au plateau du tea time. Il est composé de 3 étages : le niveau le plus haut comprend 3 pâtisseries, celui du milieu 5 biscuits secs et le dernier abrite les fameux scones accompagnés d’une crème aux zestes de citron et de confitures.

Mon avis

– Les pâtisseries et les biscuits sont excellents, légers et pas trop sucrés.
– La partie salée n’a pas exalté mes papilles. C’était juste correct.
– Les scones étaient une merveille et assez bourratifs. Je n’ai pas pu tout finir et on m’a gentiment mis le restant dans un doggy bag.
– Les thés sont aussi bons et de qualités.

Dans l’ensemble, je conseille ce tea time qui ravira tout le monde. Il est impossible de savoir qu’il n’y a aucun produit animal si on ne nous le dit pas. Les textures et le goût sont là.
Le lieux est plaisant, délicat et nous permet de profiter au maximum de ce doux moment. C’est un très beau palace avec un personnel à la hauteur.

Vous pourrez tenter l’expérience tous les jours de 15h à 18h (réservation conseillée) en semaine et de 16h à 17h30 (réservation) le samedi et dimanche au prix de 45 euros pour une personne et 80 euros pour deux.


Coordonnées :

Shangri-la hôtel Paris
Adresse : 10, avenue d’Iéna, Paris, 75116, France
Métro 9 : Iéna

Partager

Commentaires

  1. Pas encore fait celui çi, mais ça ne saurais tarder 🙂
    Etant végétarienne, ça me ravie de voir un peu plus le végétal à l’honneur ^^
    Affectueusement Lady Lovely

    • kelcurieuse : mars 4, 2019 at 10:51

      Coucou 🙂

      Oui c’est plaisant et bluffant tellement c’est réussi ! J’espère juste que la partie salée est maintenant un peu plus gourmande. N’hésite pas à revenir pour faire un retour en commentaire si tu testes ce tea time.

      Kelcurieuse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :