Le Tea time du Café Antonia – Le Bristol Paris

Le Tea time du Café Antonia - Le Bristol Paris

Le Bristol Paris

Le Bristol est un hôtel familial de luxe ayant eu en premier la distinction de Palace en 2011. Il est de renommée internationale et figure parmi les meilleurs hôtels haut de gamme. Il abrite un SPA, deux restaurants ayant des étoiles au Guide Michelin, une piscine sur le toit et un agréable jardin intérieur. L’esprit de l’établissement se veut résolument moderne en mêlant le contemporain mais aussi l’ancien qui rappelle le style à la française d’antan. Le célèbre chef Éric FRECHON y propose sa cuisine fine et gastronomique.
Le Café Antonia

Le tea time est servi au Café Antonia. Pour rester dans l’esprit à la française, le café a voulu s’inspirer (tout en rendant hommage) de la reine Marie-Antoinette dont la mère l’a surnommé Antonia.

Ce lieu est à l’image d’un boudoir. Pour réaliser la confection du mobilier et de la décoration, de grandes maisons ont été sollicitées : le mobilier Louis XV et Louis XVI a été conçu par la maison Taillardat, le parquet de chêne et la fresque façon papier peint sont signées par la maison Frey. Le portrait de la reine, issue de la collection privée du Bristol, trône en bonne place et semble veiller sur le lieu.

L’ambiance y est cocooning, chic et tamisée avec des compositions florales de toute beauté. Les piliers et les lustres en cristal apportent encore plus de prestance et d’élégance.

On peut également prendre le tea time au niveau du “Jardin à la française “. C’est un magnifique et paisible jardin intérieur, aménagé en un havre de paix et de verdure.
Le tea time

C’est le célèbre chef pâtissier, champion du monde de pâtisserie en 2011, Julien ALVAREZ qui officie au Bristol. 

Le tea time se compose d’un plateau avec des bouchées salées, des scones, des pâtisseries, et une boisson au choix. Ce jour, nous avons eu :

En salé : des “Club sandwich au poulet” : œuf, tomate, laitue et poulet, “Club sandwich végétarien” : avocat, aubergine, tomate confite et tzatziki, “Club sandwich au veau” : parmesan, roquette, veau. 

En sucré : un pavlova chantilly fraise des bois – basilic, une tarte au chocolat revisitée, un Paris-Brest revisité, une brioche praline rose, une madeleine au citron et son glaçage.

En scone : des scones aux agrumes servis avec des confitures et la clotted cream.

Pour les boissons : on a le choix parmi une sélection d’infusions, de cafés et  de thés où de grands crus classiques côtoient des créations aux notes plus audacieuses.
Nous avons goûté : le Thé Amphitrite : mélange de thé vert avec saveurs d’agrumes, d’écorces d’orange et de citron et le Thé Goût Russe Baïkal : boisé aux notes d’agrumes.

Le personnel 

Je ne peux que saluer la qualité et le professionnalisme du personnel ! Il est avenant, souriant, drôle et respectueux ! On a été accueilli comme des clients privilégiés en toute décontraction. Toutes les personnes des serveurs aux responsables étaient à l’écoute, chaleureuses et disponibles. C’est un énorme 10/10 !

Mon avis 

Pour moi, c’est le meilleur Tea time que j’ai pu faire à Paris ! Le Bristol est un hôtel sublime ! Dès que l’on passe ses portes, on est subjugué par son magnifique hall d’entrée avec une composition florale somptueuse et une décoration qui nous entraine dans un univers luxueux et feutré.
Le café Antonia est un coup de cœur ! C’est un endroit impressionnant, calme et où la tranquillité règne avec son illumination douce. La décoration prête à la contemplation combinée à un confort d’assise appréciable.

Le tea time m’a conquise du début à la fin ! J’ai tout aimé sauf l’infusion des thés qui pour moi était trop légère ! Bravo néanmoins au chef pâtissier et ses équipes !

Je vous recommande plus que vivement de vivre l’expérience de ce tea time. Le lieu, le personnel et la qualité des mets vous fera passer un moment inoubliable et haut en gourmandise. J’y retournerai c’est sûr !

Il est servi de 15h00 à 18h00 au prix de 60 euros par personne sans réservation.


Coordonnées :

Le Bristol Paris

Le Café Antonia

Adresse : 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Tél. : 01 53 43 43 42

Email : cafeantonia.lebristolparis@oetkercollection.com

Site Web : https://www.oetkercollection.com/fr/destinations/le-bristol-paris/restaurants-et-bar/restaurants/cafe-antonia/

Partager

Commentaires

  1. Haaaa le Bristol, j’adore boire un verre la bas, et la décoration est trés jolie.
    En revanche, le tea time ne me fais pas rêver 🙁 Je trouve les pâtisseries un peu grossière, et le service est un peu kitch :s
    Apres, ça à l’air très bon ^^
    Affectueusement Lady Lovely

    • kelcurieuse : mars 4, 2019 at 11:20

      Hi,

      Ce ne sont pas les plus belles pâtisseries que j’ai pu voir mais en termes de goût elles valent le coup. C’est un beau palace oui ! Le cadre et la sérénité qui y règne font que l’on passe un doux moment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *