Instanthé #3 : les 7 meilleurs thés de la Maison Kusmi Tea

Instanthé #3 : les 7 meilleurs thés de la Maison Kusmi Tea

Pour ce 3ème article consacré au thé, je vais vous parler de mes favoris de la grande Maison de thé:  Kusmi Tea.

Mes précédents articles sur le thé : Instanthé #1Instanthé #2

Kusmi Tea

Kusmi Tea a été fondée en 1876 par Pavel Mikhaïlovitch KOUSMICHOFF. Dans sa jeunesse, il travailla pour un marchant de thé à Saint-Pétersbourg, qui le forma aux subtilités des mélanges de thés. Celui-ci, offra par la suite à Pavel sa première boutique dont les thés rencontrèrent un grand engouement auprès des Tsars. Cela aidera à son expansion.
Pour en savoir davantage sur la naissance de la Maison, cliquez ici ⇒ l’histoire de la Maison Kusmi Tea 

Mes thés coups de cœur

La Maison compte une gamme de thés noirs et verts : des pures origines, des blends et des aromatisés. Il y a également des tisanes et une gamme bio vendue sous la marque Lov Organic.

Voici mes favoris :

Tsarevna

Tsarevna, dont le nom est un clin d’œil aux filles du Tsar, est l’un des best-sellers de la Maison. Il se pare d’une magnifique boite métallique (pour le format 200g) ornée d’arabesques inspirées des joailleries russes. 

C’est avec ce thé que j’ai découvert Kusmi Tea. Moi qui suis addicte aux thés aromatisés, j’ai eu un véritable coup de foudre pour lui. Il est une association de thé noir, de nombreuses épices et d’écorces de fruits. On retrouve entre autres la cannelle, la cardamome, des écorces d’orange et de la réglisse. Ce breuvage est tellement parfumé qu’il embaume la pièce à l’ouverture de la boite et quand il infuse doucement dans l’eau chaude.

Ingrédients : thé noir 41%, gingembre, graines de cardamome, cannelle, racine de réglisse, arômes, écorces d’orange 5%, anis.
Temps d’infusion : 3-4 minutes.
Température d’infusion : 90°C.
⇒Lien du produit sur l’eboutique : ici

NB : Ce thé contient de la réglisse qui demande une précaution particulière pour les personnes atteintes d’hypertension.
Earl Grey Intense

L’appellation Earl Grey désigne un mélange de thé noir aromatisé avec un extrait de bergamote. Celui de Kusmi Tea a cette particularité d’avoir un goût intense de bergamote associé à des écorces de citron ! Je l’aime beaucoup.

Ingrédients : thé noir, écorces de citron 2%, huile essentielle de bergamote.
Temps d’infusion : 3-4 minutes.
Température d’infusion : 90°C.
⇒Lien du produit sur l’eboutique : ici


Anastasia

Ce nom, est celui de la grande Duchesse Anastasia, fille du Tsar Nicolas II. Il est un Earl Grey revisité par l’ajout de citron et de fleur d’oranger. Son goût est plus subtil que l’Earl Grey Intense mais reste très agréable pour un afternoon tea cocooning.


Ingrédients : thé noir, huiles essentielles de bergamote, de citron, de citron vert, arôme de fleur d’oranger.
Temps d’infusion : 3-4 minutes.
Température d’infusion : 85-90°C.
⇒Lien du produit sur l’eboutique : ici

Prince Vladimir

Il a été créé en hommage à Wladimir le Grand, fondateur de la Sainte Russie. Quand on ouvre la boite renfermant ce thé, notre odorat est envahi par son divin parfum vanillé et d’agrumes. Il est une composition de caractère et pleine de saveurs qui se conjuguent parfaitement entre elles.


Ingrédients : thé noir, écorces d’orange, huiles essentielles de bergamote, de pamplemousse, de citron vert, arôme vanille.
Temps d’infusion : 3-4 minutes.
Température d’infusion : 85-90°C.
⇒Lien du produit sur l’eboutique : ici
Boost

Ce thé bien-être m’a conquise dès la première tasse ! Il se compose de feuilles de maté très consommées en Amérique du Sud pour leurs vertus stimulantes et anti-fatigue grâce à la caféine qu’elles contiennent. Le maté est allié au thé vert riche en antioxydant, et à des épices bienfaitrices pour la digestion et le métabolisme. Il porte bien son nom en apportant un coup de boost goûteux et enivrant.

Ingrédients : maté 53 %, écorces de cannelle, thé vert 12%, gingembre, cardamome, vanille, arômes.
Temps d’infusion : 4-5 minutes.
Température d’infusion : 75-80°C.
⇒Lien du produit sur l’eboutique : ici


Kashmir Tchaï

Kashmir Tchaï célèbre l’Inde et le Népal avec cet assemblage de thés noirs et d’épices caractéristiques de l’authentique Chaï. Ce n’est pas le meilleur (chaï) que j’ai bu mais, il reste tout de même appréciable.

Ingrédients : thé noir,  épices 34% (anis vert, cardamome, cannelle, gingembre, clou de girofle, laurier), arôme.
Temps d’infusion : 3-4 minutes.
Température d’infusion : 90°C.
⇒Lien du produit sur l’eboutique : ici
Le Thé Blanc Alain Ducasse

Ce mélange signe la collaboration entre Kusmi Tea et le célèbre chef étoilé français Alain Ducasse. Pour un raffinement absolu, le chef a misé sur la noblesse du thé blanc, la majesté du thé vert, le tout agrémenté de notes fruitées et fleuries de framboise et de rose.
Cet élixir haut de gamme est une réussite ! La délicatesse du thé blanc est renforcée par la puissance du thé vert. La framboise et la rose se marient à merveille et apportent ce côté gourmand.

Ingrédients : thé blanc, thé vert, arômes de framboise et de rose.
Temps d’infusion : 3 minutes.
Température d’infusion : 80°C.
⇒Lien du produit sur l’eboutique : ici


Pour acheter les thés et tisanes Kusmi Tea, il y a deux solutions, via :
La boutique en ligne : https://www.kusmitea.com/
Les boutiques physiques : trouver une boutique

Partager

Commentaires

  1. Très intéressant, merci pour cet article documenté

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :