La Business et l’Economy Class d’Oman Air en A320

La Business et l’Economy Class d'Oman Air en A320

Devant me rendre à Salalah dans la région du Dhofar depuis l’aéroport de Mascat, j’ai voulu tester la business class et l’economy class de la compagnie Oman Air en A320.

A l’aéroport :

– L’enregistrement des bagages :

L’enregistrement pour les passagers business class se fait dans un endroit à part, tamisé et très joli. Le personnel prend en charge les bagages en soute dès notre arrivée.

– Le salon Business Class Lounge :

Ce lounge spacieux est composé d’un espace restauration avec un buffet au centre de la pièce bien garni : sucré, salé, chaud, froid, diverses boissons… Le lemon-mint restera gravé dans ma mémoire. Après avoir dégusté ces plats, je me suis rendue dans la salle détente aménagée de fauteuils confortables avec vue directe sur la piste. Elle dispose d’un Spa, de douches et de salles de prière. On y est très bien accueilli.



– L’embarquement :

Un bus vient d’abord emmener les passagers de la classe économique près de l’avion, puis revient récupérer les passagers de la business class. On a toute la place qu’il faut !

A bord :

Dès l’installation, on nous a offert du café omanais à la cardamome, des boissons, des dattes et une serviette chaude pour se nettoyer les mains.

– Les sièges :

La configuration est en 2×2. Les siège sont larges, en cuir et très confortables.

– Le repas :

Une fois que l’avion a décollé, on nous a servi un plateau repas de mets orientaux : une salade, un mini sandwich accompagné de feuilles de vigne et de crevettes ainsi que des dattes et des fruits secs. Ensuite est venu le dessert : un petit gâteau avec au choix thé ou café ou jus/eau. L’ensemble fut correct.

– Le personnel :

Très gentil, pro, agréable, c’était parfait.

– Le divertissement :

Il n’y a aucun écran individuel. Des écouteurs sont disponibles mais pour écouter “la radio” ou le film/documentaire affiché sur les écrans en haut. Mais, pour un vol 1h30 ça ne pose aucun problème.


J’en profite pour vous raconter mon expérience en classe économique.

A l’aéroport :

– L’enregistrement

Pour le vol retour, j’ai pris la classe éco. L’enregistrement des bagages s’est fait sans encombre.

– Retard :

Le vol a été retardé de plus de 2h30. Dans la demi-heure, une prise en charge du repas a été faite : une barquette de riz au poulet et une boisson. Simple mais de quoi patienter.

– A bord

Les siège sont plutôt confortables et de taille standard. Le service a été bon et le personnel au top.

En bref : je recommande cette compagnie que ce soit en business ou en éco.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *