La salle first de EuropaCorp Cinémas
par Kelcurieuse
A l’occasion de la sortie du film Star Wars, j’ai décidé d’aller le voir dans la salle first d’EuropaCorp Cinémas (propriété de Pathé Gaumont maintenant) situé dans le centre commercial Aéroville.
Le cinéma
Ce cinéma se compose de deux salles first, une de 40 places et l’autre de 60 places. La particularité de ces salles est qu’elles disposent de larges fauteuils très cosy inspirés de ceux de la business class dans les avions. Grâce, à des boutons situés sur l’accoudoir, on peut incliner le fauteuil pour un confort optimal.
Il y a également entre les deux salles, le salon bar First à l’ambiance feutré où, des hôtesses nous servent nos plateaux dégustations inclus dans le prix de la place. On a le choix entre un plateau salé composé de saumons marinés de la prestigieuse maison Petrossian ou d’un plateau sucré qui peut contenir des macarons du maître pâtissier Pierre HERME ou des éclairs originaux de L’Eclair de génie du talentueux Christophe ADAM ou autre. L’ensemble est accompagné d’une boisson au choix : une coupe de champagne ou d’un soft. Pour ceux qui ne sont pas tentés par les plateaux, il y a la possibilité de choisir différents pop-corn.
On s’installe ensuite confortablement dans son siège en cuir avec un emplacement dédié pour poser son plateau.
Le prix
La place coûte 25.20 euros. Pour ceux qui ont l’abonnement PASS, il ne faudra régler que la partie dégustation.
Mon avis
J’aime beaucoup ce concept inspiré de l’aérien ! C’est très agréable d’être dans une salle intimiste, tranquillement posé. La qualité de l’image et du son est géniale. On vit un beau moment.
Le saumon mariné de Petrossian est d’un fondant et d’un goût magique !
En somme, je recommande l’expérience de la salle first pour se faire plaisir de temps en temps pour visionner certains films qui nous font nous évader.
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer et avoir droit à des privilèges réservés aux Membres Gold (offres exclusives, jeux-concours, cadeaux,…) : cliquez ⇒ ici
N’hésitez pas à le partager 🙂
Vous aimerez aussi
Doit-on avoir de la compassion pour les migrants ?
04 Mar, 2021
Quelle femme a le droit au féminisme ?
27 Jan, 2021
Anecdote de Voyages #6 : dangers sur la route
11 Fév, 2020