Le bel hôtel Southern Sun Abu Dhabi

Le bel hôtel Southern Sun Abu Dhabi

Lors d’un séjour à Abu Dhabi, j’ai déposé mes valises à l’hôtel Southern Sun.

L’hôtel

Cet établissement 4 étoiles est bien situé étant proche à pied et en voiture des points phares de l’Emirat à savoir : la belle corniche d’Abu Dhabi, la plage, la célèbre mosquée Sheikh Zayed, le Ferrari World, l’Emirates Palace, le palais présidentiel Qasr al Watan ou  l’Abu Dhabi Mall.

Il compte 353 chambres et suites réparties sur 27 étages. La clientèle d’affaires dispose de salles de réunion et d’équipements modernes. Il abrite 6 bars/lounges et restaurants servant par exemple, une cuisine :
– Aux influences orientales/arabes au restaurant Kahraman
– Au grill-steakhouse avec The Foundry (restaurant primé)
– Sucrée/salée avec un salon de thé et de pâtisseries, le Filaments Café situé au lobby

Le Southern Sun en met plein la vue quand on passe ses portes : son lobby très joli à un style ultra contemporain et la belle hauteur sous plafond, habillé de luminaires tombants, apporte une impression de grandeur et de chic.

Les + :
– Un parking gratuit privé
– Une piscine extérieure sur le toit dévoilant une vue spectaculaire
– Internet gratuit
La Chambre

J’ai dormi dans une Chambre Deluxe lit king size de 37m² :
Celle-ci est très spacieuse et affiche une décoration épurée et raffinée. Les tons taupes et marrons domines avec un mobilier de bois très sombre. On dispose d’un coin bureau avec un magnifique canapé cosy, d’une TV écran plat, du nécessaire pour se faire une boisson chaude, d’un mini-bar, de pantoufles, de peignoirs, d’un coffre-fort et d’une table et son fer à repasser.
La salle de bain lumineuse est bien agencée avec un coté baignoire et un coté douche à l’italienne.

Le + :
– Les toilettes sont séparés
– La chambre existe en version deux lits simples
– Des bouteilles d’eau offertes


Le petit-déjeuner

Il se déguste au restaurant The Foundry. La salle est juste sublime ! Les couleurs ocres et chaudes apportent une ambiance feutrée et classe à souhait ! Le choix du mobilier et des ornements contemporains et orientaux donnent une vraie signature au lieu.
L’agencement des tables avec le placement de paravents permet une certaine intimité.  

Le petit-déjeuner est très bien fourni ! On peut se délecter d’œufs pochés, d’omelettes, d’œufs Bénédicte, de tomates farcies au fromage, de la charcuterie, de pleins de sortes de fromages, salades, céréales, pains, oléagineux, fruits frais, de saumon fumé mariné, de mini-burgers, de pains libanais, de plats asiatiques comme des bouchées vapeurs, des nouilles, de smoothies, de jus frais, de thés, de café…
Bon, vous l’aurez compris, il y a de quoi se faire plaisir !
Le personnel 

Il a été au top à tous les niveaux : on a été bien accueillis et il a répondu à nos attentes que ce soit à la réception, au parking ou durant le petit-déjeuner.

Mon avis

Je pense que le Southern Sun est le meilleur hôtel au rapport qualité/prix que j’ai pu faire ! Il offre des prestations à la hauteur d’un 4 étoiles au niveau des chambres, mais bien plus au niveau de l’atmosphère, de la qualité des plats et du personnel. Il est également idéalement situé pour rayonner sur Abu Dhabi.

Je vous le conseille donc vivement pour ses tarifs doux et ses avantages indéniables.


Coordonnées

Hôtel Southern Sun Abu Dhabi

Adresse : Al Mina Street, Al Zahiya, Tourist Club Area – Abu Dhabi – Émirats arabes unis

Tél. : +971 2 818 4888

Site Web : https://www.tsogosun.com/southern-sun-abu-dhabi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *