Séjour à La Villa Mano à Marrakech

La Villa Mano à Marrakech - Voyage/Road trip au Maroc

En road trip au Maroc, nous avons décidé lors de la visite de Marrakech de tester une maison d’hôtes : La Villa Mano.

La villa

Située en voiture à 15 minutes de l’aéroport, du centre ville et à 10 minutes de la Place Jemma El Fnaa, la villa ne laisse pas indifférente face à sa beauté et sa singularité. En effet, on entre dans un cocon luxueux, original et contemporain avec :
♦ Un parc arborant une belle végétation de palmiers, de fleurs et d’arbres fruitiers.
♦ Une magnifique piscine avec transats, parasols et serviettes.
♦ Une vue merveilleuse sur l’Atlas depuis les suites de l’étage offrant des couchers de soleil magiques.

La décoration intérieure est surprenante. Elle mêle des éléments contemporains, designs et orientaux. Il y a d’énormes sculptures originales de félins, de personnages marrants…
Ce que j’ai aimé aussi c’est la bonne odeur qui émanait dans les parties communes et dans les chambres.

Les chambres
Ce bijou se compose d’une chambre et de 3 suites, dont 2 à l’étage, accessibles par les escaliers. Elles sont toutes décorées d’un style unique et ont des noms bien choisis qui amènent à l’évasion :

La chambre marocaine de 30m2 :
La chambre marocaine se pare d’éléments de décoration orientaux avec ses tableaux, ses sculptures et son linge de maison colorés. On a un accès direct à la piscine.

Photo tirée du site http://www.villa-mano.fr/

La suite rubis de 52m2 :
C’est une belle chambre où dominent harmonieusement les tons rouges et gris. On y trouve un grand lit king size et un beau coin salon. Elle dispose d’un accès direct à la piscine et son jardin. La salle de bain est spacieuse.
Nous avons occupé les deux suites de l’étage.

La Suite black de 45m2 :
Cette suite nous plonge dans un univers baroque noir et blanc. Elle impressionne par son volume, son lit king size et ses deux piliers. La salle de bain n’est pas en reste avec une grande baignoire, une douche à l’italienne et deux vasques.
Le + : une énorme terrasse aménagée donnant une vue sur le jardin, l’Atlas et la piscine.

La Suite sable de 49m2 :
dans les tons beiges et marrons, cette suite comprend un coin salon avec un grand sofa, un grand dressing et un lit king size. La salle de bain se compose d’une baignoire et d’une douche à l’italienne.
Le + : il y a aussi une grande terrasse aménagée avec une table et des chaises. On a une belle vue sur l’Atlas et la piscine.

La nourriture

Le prix de la nuit comprend le petit-déjeuner. Celui-ci est correct : thé, café, jus d’orange, pain, confiture, omelette, msemen…
Il est servi au bord de la piscine dans un charmant espace entouré de palmiers et de voilages.

Il y a la possibilité en prévenant à l’avance de déjeuner et de dîner. Je vous conseille fortement d’y manger au moins une fois. La cuisinière Khadija est un vrai cordon bleu. Elle mériterait une étoile au Guide Michelin ! Sa cuisine est un délice. Elle maîtrise son sujet avec des assaisonnements parfaits.

La propriétaire

Cette demeure devenue maison d’hôtes en 2011 est gérée par la propriétaire Marie-Noëlle. Cette femme est une personne d’une gentillesse et d’une disponibilité rares. Elle est aux petits soins, répond à nos questions avec sourire et prodigue les bons plans culturels et shopping sur Marrakech. C’est Une vraie perle passionnée par son activité.

Mon avis

Habituée des hôtels, ce fut ma deuxième bonne expérience en maison d’hôtes.
Je recommande à 1000% la Villa Mano. Le cadre est agréable, magnifique et la villa est très bien entretenue. La gentillesse de Marie-Noëlle et de Khadija fait chaud au cœur.
Les repas sont à tomber. On s’y sent tellement bien que l’on voudrait prolonger ce doux moment cocooning.