Voyage en Business Class de la Qatar Airways

Voyage en Business Class de la Qatar Airways

J’ai déjà eu l’opportunité de voyager avec la compagnie Qatar Airways en Business Class tout comme en Economy Class. Dans les deux cas, les prestations étaient juste au top.

Aujourd‘hui, je vais vous relater mon voyage en First/Business Class en A320 et en A380.

Pour la première partie du tronçon Abu Dhabi – Doha en First Class

A l’aéroport :

L’enregistrement s’est fait au comptoir dédié très rapidement et sans encombre.

– Le salon

Direction le salon First et Business AL DHABI LOUNGE situé au Terminal 1 : c’est un beau lounge au style oriental avec des fauteuils en cuir, des buffets chauds et froids et une multitude de boissons. Il y a des douches, un espace de travail, des salles de prière et de massage.
A bord :

Dès que l’on s’installe dans l’avion, on nous propose une boisson au choix avant le décollage ainsi qu’une serviette chaude. On a eu le droit également au délicieux café à la cardamome accompagné d’une datte. Un pur moment de plaisir !
– Les sièges :

Les sièges sont très confortables, en cuir et assez larges.
– Les divertissements :

Pas d’écran sur les sièges, le vol dure une heure.

– Le repas :

Après le décollage, on choisi ce que l’on veut manger entre deux plats et des boissons. Tout est joliment présenté et très goûteux.

Houmous, crudités, canapés de dinde rôtie et canneberges (Cranberry), brochettes de crevettes marinées à l’aneth et au citron accompagnées d’une sauce à l’ail et au chili, pain arabe, macaron pistache. En boisson : cocktail sans alcool au raisin

Pour le dernier tronçon Doha-Paris en A380

A l’aéroport :

Un bus spécialement apprêté pour la Business Class vient nous chercher pour nous déposer au Terminal. L’intérieur de celui-ci est juste wow !
– Le salon

Etant en transite, nous nous sommes directement rendus au salon Business Class AL MOURJAN BUSINESS LOUNGE à l’aéroport International Hamad.
Que dire de ce lounge si ce n’est La DEMESURE  avec ses 10 000 m² et son bassin central. Avec cette surface, on profite de :

– Plusieurs restaurants proposant une cuisine gastronomique à l’étage, des snacks ou des plats plus diététiques au rez-de-chaussée.
– Des espaces offrants des boissons chaudes et froides en libre service.
– Divers espaces de détente (avec tout ce qu’il faut pour brancher un PC ou un mobile) et business pour ceux qui veulent travailler.
– Un espace dédié à la sieste (pris vite d’assaut et pas assez de place).
– Des douches.
– Une salle de prière et d’ablution pour les hommes et pour les femmes.
– Les enfants ne sont pas oubliés avec un coin spécialement aménagé pour eux avec plein de jouets.
A bord :

– L’accueil

Comme lors du précédent vol, dès que l’on prend place, des boissons nous sont proposées avec la serviette chaude. Ce sera jus d’orange pour moi.
On découvre sur le côté, la trousse (une version pour les femmes et une pour les hommes) signée par la marque BRIC’K. C’est une prestigieuse entreprise familiale italienne confectionnant des articles de voyage en cuir de Toscane fin et de haute qualité. Cette jolie trousse en cuir de couleur bordeaux contenait des produits Monte Vibiano : un spray hydratant pour le visage, une crème anti-âge et un baume à lèvre. On dispose également d’un grand coussin moelleux, d’une grande couverture toute douce, d’un casque audio et d’une tablette pour manipuler le multimédia.
– Les sièges

Le siège, plus que confortable et spacieux, se transforme en lit à l’aide des touches sur le côté : le must pour bien dormir. L’espace est pensé pour être cocooning et intimiste grâce à la configuration en biais 1x2x1.
– Le repas :

La meilleure partie pour moi comme c’est étonnant 🙂
Le menu est varié : on a le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts tous élaborés par de grands chefs renommés. La diversité des boissons est aussi à saluer, qu’elles soient chaudes (espresso, capuccino, déca, café machiatto, chocolat chaud, thé vert, thé noir, thé épicé, thé noir au lait, au safran, infusions, rooibos…les thés sont signés de la maison DILMAH) et froides (orange, mangue, ananas, lemon-mint, sodas, eau, cocktails vitaminés ou détox…). On a le droit aussi à une boîte de chocolats belges de la belle maison GODIVA.

Le plus agréable est que chacun commande son repas quand il en a envie. Tout était très bon et en portions plus que suffisantes.
2h avant l’atterrissage, une assiette de pâtisseries avec la boisson de notre choix nous est ramenée. J’étais aux anges tellement c’était succulent. Mention spéciale au Karak Chai Cardamom : une merveille !
– Le bar :

Il y a en commun à la Business et à la First Class un espace bar où l’on peut se retrouver pour siroter un verre, un cocktail tout en grignotant des petits fours et mini clubs sandwichs en libre service. C’est un lieu sympa et agréable.
– Les divertissements :

L’écran est très grand et est à bonne distance. Il y a de quoi faire pour passer toutes ces heures de vol : films récents, anciens, dessins animés, jeux…

– Le personnel :

Le personnel était au petit soin, souriant et à l’écoute. On demande ce que l’on veut à tout moment. Il passe souvent dans les rangées sans être omniprésent pour débarrasser, voir si tout va bien. Le service est très personnalisé : on nous appelle par notre nom ♥

En conclusion : je vous conseille plus que fortement de vivre l’expérience 5 étoiles de la Qatar Airways où nous profitons vraiment d’un vol où l’on est chouchouté. En effet, la compagnie a eu l’award de la meilleure Business Class du monde et du 2ème meilleur lounge en 2018 par l’incontournable organisme SKYTRAX. En plus, il y a des promotions régulièrement que ce soit en Economy ou Business Class. De quoi se laisser tenter par ce standing même une fois dans sa vie pour les vols long-courrier.

Avez-vous déjà expérimenté la Business Class de la Qatar Airways ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *