COLOROVA

COLOROVA

J’ai découvert il y a deux ans l’établissement COLOROVA situé dans le 6e, ouvert par des anciens élèves de la prestigieuse école française de la gastronomie FERRANDI (qui se trouve d’ailleurs juste à côté).

J’y ai déjeuné et pris un petit-déjeuner.

Le salon de thé

Dès que l’on pénètre dans cet endroit, on est plongé dans une ambiance cosy, colorée avec ses chaises et ses tableaux hauts en couleurs. On pénètre au sein d’une première salle avec sur la gauche la cuisine ouverte où l’on voit les cuistots s’affairer et une étale avec un panel de pâtisseries qui nous fait baver avant même de s’assoir. En avançant dans le fond, il y a une deuxième salle plus petite, tout aussi cosy et arborant une déco très sympa.

Pour le déjeuner

Tout est frais et fait maison. De ce fait, la carte, qui change régulièrement, ne propose que quelques entrées et plats.
J’ai pris la formule complète à savoir entrée/plat/dessert/ à 20 euros avec un supplément selon les plats (les prix ont peut-être augmentés).
– En entrée c’était : saumon Gravelax sur une salade de choux moutardé.
– En plat : ravioles de crevettes, velouté de potimarron et oignon frit (supplément de 3 euros).
– En dessert : une pâtisserie au choix que j’ai accompagnée d’un chocolat chaud à la fève tonka.

Mon avis :

j’ai beaucoup aimé l’entrée qui fut très fraiche. Le saumon fondant était bien relevé avec le chou.
Le plat était bon surtout avec les oignons frits qui apportaient une texture intéressante et un goût savoureux. Il manquait juste un peu sel.  Le meilleur pour la fin ! Le dessert fut sublime avec ce chocolat chaud d’une saveur unique. Le mariage chocolat-fève tonka est parfait.

Le petit-déjeuner

J’ai choisi la formule « En gourmandise » à 16 euros comprenant :
– Une gaufre.
– Un granola.
– Un œuf poché parmesan et toast.
– Une boisson chaude au choix.
– Un jus frais.
– Du pain maison avec confitures et beurre demi-sel.

Mon avis :

J’ai adoré ! On en a pour son argent. C’est suffisant, exquis et frais. Le jus, les confitures sont à tomber, les œufs et le granola sont délicieux. Je vous le recommande vivement !

Conclusion : Le COLOROVA est une bonne adresse. On y est bien accueilli, le service est bon et les plats tout comme les pâtisseries sont succulents. Si vous y allez, essayez le chocolat chaud fève tonka !


Coordonnées :

COLOROVA
Adresse : 47, rue l’Abbé Grégoire75006 Paris

Tél. : +33 (0)1 45 44 67 56

Métro : 4 Saint-Placide

Partager

Commentaires

  1. Brunch_me_up : juin 25, 2018 at 11:21

    Il faut que je teste le déjeuner de chez Colorova mais en tout cas, il faut que tu goûtes leur brunch: il est dément !!!!!! C’est devenu mon QG et mon brunch parisien préféré super article sinon !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :