L’impressionnant hôtel Grand Hyatt Dubaï

L'impressionnant hôtel Grand Hyatt Dubaï

Durant un séjour aux Emirats arabes unis, j’ai passé quelques jours au Grand Hyatt Dubaï.

L’hôtel

Construit en 2003, cet établissement 5 étoiles proche du centre de Dubaï, compte 682 suites et chambres entre 38 et 264m² réparties sur 16 étages. C’est un grand complexe abritant :

-13 restaurants allant de la cuisine indienne, japonaise à la cuisine italienne.

-3 piscines extérieures, une piscine pour enfant et une piscine chauffée intérieure.

-1 parking privé gratuit.

-1 Club pour enfant.

-1 Accès Club pour les chambres/suites Club.

-1 galerie marchande vendant des articles de luxe.

La clientèle d’affaires dispose d’un business center ultramoderne avec des espaces de réunion, des ordinateurs, des imprimantes, des vidéoprojecteurs… Les adeptes de bien-être et de fitness trouveront leur bonheur au Ahasees Spa & Club et à la salle de sport ouverte 24/24 – 7/7.

Le Grand Hyatt est tout simplement extraordinaire et nous fait, nous sentir tout petit. Le plafond orné de coques de bateaux marrons-or et le hall d’entrée majestueux sont immenses ! La décoration teintée de beige est une alliance maitrisée du contemporain, de l’art oriental et des jardins paysagers.
Il est, en outre, bien situé étant proche du centre-ville, de la grande rue animée Sheikh Fayed Road et à 10 minutes à pieds du Wafi Shopping Mall en forme de pyramide.
Les chambres

Arrivés à l’accueil pour le check-in, on nous a proposé de tester les chambres rénovées. Les chambres et suites d’origines sont décorées d’un style arabe. Dans une autre aile, les nouvelles chambres sont totalement différentes.

Nous avons dormi dans des chambres vue sur le Khor Dubaï : une avec un lit king size et l’autre en version 2 grands lits simples. Ces chambres de 44m² sont d’une pure beauté ! Elles sont très grandes, bien agencées et refaites dans un style actuel et sophistiqué ! L’atmosphère y est lumineuse avec des tons clairs et de nombreux éclairages. On y trouve un coin bureau et un espace très cocooning avec un canapé design habillé de coussins moelleux. Il y a le nécessaire pour se faire un thé ou un café grâce à une bouilloire, et une vaisselle très classe.
Les + : un coffre-fort assez grand pour mettre un PC portable, un fer et sa table à repasser, des bouteilles d’eau offertes tous les jours.

La salle de bain est, quant à elle, spacieuse et joliment parée de marbre. On dispose de peignoirs, de chaussons, d’une douche et d’une baignoire, d’un bidet, d’un pèse-personne, d’un sèche-cheveux et de produits de soins.

Le Grand Club Lounge

L’hôtel possède des chambres et suites privilèges avec l’accès à un lounge privé. Je remercie l’établissement de m’avoir permis de visiter ce lounge pour me faire un avis.

Situé au 16ème étage, il abrite divers salons très soignés et feutrés dont un spécialement pour les familles ! La décoration marie l’esthétique orientale et occidentale avec un mobilier design et confortable. L’agencement est bien pensé pour apporter une part d’intimité. Le calme y règne et nous permet de contempler la superbe vue sur tout le quartier.

Le lounge est accessible toute la journée. Un petit-déjeuner continental y est servi, ainsi que des collations et des boissons chaudes et froides disponibles en libre-service.
Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner se prend à l’Atrium Garden. Cet endroit est complément, dément ! On a le sentiment d’être dans une forêt ! En effet, les tables sont entourées d’une immense végétation tropicale traversée par des ruisseaux et des ponts…autant vous dire que le dépaysement est garanti !

Dès que l’on se présente au petit-déjeuner, des hôtesses nous accueillent et s’occupent de nous placer.

Concernant l’offre proposée :
C’est le choix de mets sucrés et salés le plus élevé que j’ai vu de ma vie de voyageuse ! Il y a une multitude de stands où sont présentés des plats de différents pays. On peut succomber à des plats libanais, indiens, chinois ou encore italiens. Des cuistots sont derrière leurs fourneaux à préparer des burgers, griller des pièces de viandes ou faire de belles pizzas. Pour le côté plus sain, une bonne variété de fruits entiers, coupés et en salade sont offerts. Il y a tout une sélection de viennoiseries, pâtisseries, pains, yaourts, noix, céréales, jus de fruits, smoothies, thés et un stand dédié aux crêpes, pancakes et gaufres. Ce que j’ai aimé c’est qu’il y a un barista qui s’occupe exclusivement de faire d’excellents cafés.
Mon avis

Le Grand Hyatt est un hôtel qui vaut le coup d’être essayé surtout si l’on vient en famille. En effet, il y a un club de jeux pour enfants, plusieurs piscines, une aire de jeux, un terrain de tennis… En somme, de quoi s’occuper avec ses enfants. Pour une clientèle d’affaires ou de voyage, il convient aussi parfaitement par son cadre extrêmement raffiné, soigné et ultra moderne.

La chambre m’a laissé bouche bée en la découvrant grâce à son cachet, sa grandeur et ses tons doux. La literie y est très confortable et la salle de bain sublime.
Le petit-déjeuner est excellent avec ce choix de repas et de boissons démesuré. Il est une escapade visuelle et culinaire.

Pour moi, les chambres avec l’accès au Club ne sont pas forcément un bon rapport qualité/prix. Certes, le lieu est très cosy, beau et intimiste mais la prestation parait légère : le petit-déjeuner ne sera pas à la hauteur en terme de choix de celui servi à l’Atrium Garden. Il n’y a pas de réel tea time avec de vraies pâtisseries…que des boissons chaudes et froides ainsi que des cookies et autres biscuits secs .
Renseignez-vous pour savoir si les prestations ont évolué.
Pour ceux qui veulent absolument un espace privilégié, luxueux et calme pour travailler, papoter durant tout leur séjour, pourquoi pas. Pour les autres, il y a un tas de salons de thé et de restaurants dans l’hôtel ou à l’extérieur pour bien moins cher. L’établissement est, d’ailleurs, bien positionné proche du centre et du Wafi Shopping Mall où vous trouverez une food court pour vous restaurer. Je vous conseille l’excellent Wafi Goumet : épicerie fine et restaurant libanais !


Coordonnées :

Hôtel Grand Hyatt Dubaï

Adresse : P.O. Box 7978, Dubaï, Émirats arabes unis,

Tél.: +971 4 317 1234

Fax: +971 4 317 1235

Email : dubai.grand@hyatt.com

Site Web : https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/united-arab-emirates/grand-hyatt-dubai/dxbgh

Partager

Laisser un commentaire