Où bien manger sans se ruiner à Dubaï, Abu Dhabi et Doha

Où bien manger sans se ruiner à Dubaï, Abu Dhabi et Doha

Mes séjours aux Emirats-Arabes-Unis et au Qatar, m’ont permis de découvrir des chaines de restaurants locales ou étrangères proposant des plats très bons à des prix très abordables.

Où bien manger sans se ruiner à Dubaï, Abu Dhabi et Doha – Bons plans ?

⇒Dans cet article, je vous partage la liste de ces restaurants qui valent le coup d’être testés au moins une fois si vous visitez cette région du monde.

Nando’s

Nando’s c’est une chaine de restaurants Sud-africaine que l’on trouve notamment au Moyen-Orient. Leur produit phare est le poulet frais mariné sur place avec la fameuse sauce peri-peri (garantie sans arôme artificiel, conservateur et colorant) à base entre autres de piment, de citron et d’ail. Le poulet qui a baigné dans cette sauce durant 24H, est ensuite grillé à la flamme.
Le menu est varié, proposant du poulet à la broche, des wings, des cuisses, du poulet entier ou encore des burgers et wraps.

On a le choix entre 5 niveaux d’intensité de piquant dans la sauce peri-peri. Pour ma part, j’ai toujours choisi le niveau 2 Lemon&Herb (bien assaisonné et très légèrement piquant). On peut accompagner son plat de frites, de légumes, de purée de patates douce à la cannelle ou de coleslaw. Il existe une alternative vegan ainsi que des pitas et salades.

Mon avis : le Nando’s est un coup de cœur ! Le poulet est juste excellent, tellement tendre et goûteux ! La sauce peri-peri est sublime et imprégne parfaitement la volaille. Leurs frites sont également succulentes, croustillantes et moelleuses à cœur.

En boisson : le Frosted Lemon & Mint (un mélange givré et rafraichissant de citron, de feuilles de menthe fraiche, de sucre et de glace) est top !

On a aimé la version du poulet en brochette tout comme celle en demi-poulet ou les wings. La décoration est sympa, l’accueil très bon et le service plutôt efficace et rapide.

Où le trouver ?

♦Aux Emirats : https://www.nandos.ae/eat/restaurants-all

♦Au Qatar : https://www.nandos.qa/eat/restaurants-all
A
pplebee’s Grill & Bar

Applebee’s International, Inc. est une chaîne de restaurants américaine très implantée aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et au Moyen-Orient. On retrouve ici les classiques du fast-food à savoir les :

♦Burgers.
♦Calamars frits.
♦Crevettes marinées.
♦Pavés de saumon.
♦Wraps.
♦Tortillas.
♦Salades.
♦Pièces de viande.

Mon avis : ce qui m’a conquise chez eux et que je vous recommande, sont leurs ribs de bœuf (des morceaux de bœuf formés de plusieurs côtes) : ils sont marinés dans une sauce BBQ maison pendant de longues heures puis grillés. Les saveurs en bouches sont uniques ! La viande généreusement enrobée de sauce est d’une tendreté rare. Elle se détache facilement de l’os et fond littéralement dans la bouche. Les délicieuses frites qui l’accompagnent participent à cet instant gourmand.
La salle est très cocooning avec une décoration colorée et baignée dans une ambiance tamisée.

En boisson : prenez pour vous désaltérer, le Strawberry Coco Frost Smoothie : fraise, banane, purée de coco, ananas→ une vraie tuerie ce breuvage !

Où le trouver ?

♦A Dubai : ici

♦A Abu Dhabi : ici

♦Au Qatar : ici
Wafi Gourmet

Je décrirais le Wafi Gourmet comme une caverne de douceurs et de gourmandises. Il abrite dans un décor magnifique typiquement oriental et chaleureux, une épicerie fine, un glacier et un coin restauration dédié à la cuisine libanaise.

J’ai eu l’occasion d’y manger un soir et je me suis régalée ! Il y a tous les grands classiques de la gastronomie libanaise faits maison : les mezze, les grillades, le taboulé, les shawarma, les falafel, les fatayer epinards, …et des tajines.

Grâce à l’épicerie fine, on peut acheter des coffrets de pâtisseries orientales, de dattes fourrées, de pâtes d’amande, différents miels de qualité, des épices, des noix, des nougats…

Je vous conseille en outre les glaces artisanales aux parfums parfois surprenant !
Les serveurs sont très gentils. On y a passé un excellent moment !

Où le trouver ?

♦Nous avons été au Wafi Gourmet situé dans le centre commercial Wafi
♦Il y en a un au Dubai Mall et à Abu Dhabi : https://wafigourmet.com/locations/
Al Aker Sweet Doha

Nous avons découvert cette institution par hasard pendant une ballade au Souq Waqif ! Et quelle belle surprise ! Al Aker Sweet est renommé pour ses douceurs sucrées comme les pâtisseries orientales.
Mais, son produit phare est le kunafa (ou kenafeh, kunafeh, kunafah, kunefe) composé d’un feuilletage garni de fromage puis enduit d’un sirop, de beurre et de pistache. Il y a plusieurs recettes.
J’ai gouté deux versions de ce dessert servi chaud…Que dire d’autre à part que c’est une merveille ! C’est le meilleur que j’ai mangé jusqu’à présent : onctueux, délicieux, pas écœurant et juste sucré comme il le faut !

On peut également manger toutes sortes de plats salés.
Si vous êtes sur Doha, allez-y vous restaurer au moins une fois là-bas !

Où le trouver ?

♦Il y en a plusieurs (voir leur page Facebook). Nous avons été à celui du Souq al waqif.
Attila Mongolian Grill

C’est un restaurant de plats mongoles dont la caractéristique est que l’on compose soit-même son assiette de nouilles qui sera ensuite cuisinée sous nos yeux par un chef. On a le choix entre différents types de nouilles, un mixte de viandes ou de poissons/fruits de mer qu’on agrémente de divers légumes, fruits, herbes, noix, cacahuètes. Pour finir, on sélectionne les sauces que l’on veut. C’est un beau spectacle que de voir le cuisto faire danser les divers ingrédients sur son immense plaque.

Il y a aussi à la carte du riz, des nems, des tempuras, des brochettes et grillades, des salades…

Pour un plat, nous avons demandé conseil pour les sauces dont la sélection est grande. La serveuse a choisis au moins 5 sauces différentes avec une rapidité déconcertante…et…le savoir-faire a parlé ! Les nouilles étaient exceptionnelles, d’un goût incomparable ! J’ai regretté de ne pas avoir demandé le même mélange de sauces pour mon plat qui fut très bon mais pas autant que l’association précédente.

Où le trouver ?

♦Nous avons été à celui situé dans le centre commercial Villagio Mall
♦Leur page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/AttilaMongolianGrill/
Oasis restaurant

Après une belle visite de l’Emirat de Sharjah, nous avons pris un goûter au Oasis restaurant de l’hôtel 4 étoiles Holiday International. Il sert aussi bien des petits-déjeuner orientaux et continentaux que des plats classiques pour le déjeuner et le dîner : salades, sandwichs, soupes, pâtes…

Pour le gouter, il y a une belle sélection de pâtisseries françaises ou arabes très bonnes et fraiches, servies avec des boissons. Je vous conseille le chocolat chaud très onctueux et bien chocolaté.

Où le trouver ?

♦Sharjah, Al Buhaira Corniche, PO Box 5802


Quels sont vos bons plans gourmands à Dubaï et ses alentours ?

 

Partager

Laisser un commentaire