Ma bougie fleurie

Ma bougie fleurie

J’aime beaucoup parfumer mon intérieur avec des diffuseurs d’huiles essentielles, par capillarité ou des bougies. Un jour, je suis tombée sur le compte d’une entrepreneuse confectionnant ses propres fondants et bougies parfumés. Intriguée, j’ai passé une commande pour tester ses produits.

Ma Bougie Fleurie

Ma Bougie Fleurie est une boutique en ligne créée en 2018 par une jeune mompreneur dynamique de 3 enfants dont des jumelles !

J’ai pu l’interroger pour en savoir plus sur la naissance de son projet parfumé.

D’où t’es venue l’envie d’ouvrir une boutique en ligne sur le thème des bougies parfumées ? As-tu fait une formation ?

J’ai toujours aimé les parfums d’intérieur ! Un jour, j’ai voulu faire mes propres senteurs maison. Je m’y suis donc intéressée et formée en autodidacte.  Après plusieurs tests concluants,  petit à petit, l’idée de commercialiser mes créations a germé et pris forme.
Pour apporter ma touche, je décore certains produits de fleurs séchées produites en France. Tous les articles vendus dans la boutique sont vegan et cruelty free.

Comment élabores-tu les fondants et leurs senteurs ? Sont-elles issues d’huiles essentielles ?

Mon commerce étant très récent,  je n’élabore pas mes senteurs moi-même pour le moment. Afin d’avoir un éventail de senteurs plus important, j’utilise des parfums adaptés aux bougies. Ils sont élaborés par un maître parfumeur de la ville de Grasse, LA capitale mondial du parfum. Ses fragrances sont garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) et respectant les normes IFRA et CLP CE N°1907/200.

Les fondants sont fabriqués avec de la cire de soja végétale, sans OGM et sans pesticides. Cette cire à l’avantage d’être 100% biodégradable, et permet une parfaite combustion de la bougie pour une diffusion optimale, sans émettre de substance toxique ou polluante. Lorsqu’ils sont colorés, c’est avec du mica, un colorant naturel.

Les mèches de mes bougies sont en bois de cerisier, non traité. Elles émettent un léger crépitement donnant le sentiment d’être au coin d’une cheminé.

Il me semble que tu fais appel à un artisan pour un brûleur ?

Oui, le brûleur RIF est commandé chez un artisan. Il existe en noir et en blanc.  

La gamme

Sur le site, on trouve une gamme de produits variés avec une large proposition de senteurs.

Les bougies fleuries

Elle propose, dans de magnifiques pots, des bougies à la senteur de son choix. Mes coups de cœurs vont aux pots en béton aux motifs orientaux. Ils sont de toute beauté et constituent un sublime élément de décoration dans son intérieur. Elle agrémente chaque bougie de différentes compositions de fleurs séchées aux noms qui évoquent le voyage. Cette touche fleurie apporte un bel  effet : un cadeau original à faire.

Les prix : 8.90 euros pour 35 heures de diffusion – 29.90 euros pour 100 heures – 34.90 euros pour 110 heures.
Les fondants et brûleurs

Les fondants sont de la cire de soja parfumée qu’elle prépare et moule à la main en forme de cœur.

Le petit format vendu par lot de deux a une capacité de diffusion de 4 et 8 heures. Il existe des box à thèmes ou à personnaliser composés de 4 maxi fondants d’une diffusion d’environ 30 heures chacun.
Différents brûleurs sont commercialisés pour faire fondre ces cœurs odorants. Les deux brûleurs, sur la première photo, ne sont pour le moment plus disponibles. Le brûleur, sur le second visuel, correspond au modèle Majorelle.

Les prix : 2.20 euros le lot de deux. Les brûleurs sont vendus entre 13.90 et 17.90 euros.
Diffuseur et spray

Le diffuseur diamant est spécialement conçu pour la voiture et le spray, quant à lui, pour apporter une bonne odeur en un seul geste dans son intérieur.

Les prix : spray 20ml 9.90 euros.

La Personnalisation

Pour offrir ou se faire plaisir, il est possible de personnaliser ses bougies et ses fondants avec une composition fleurie et/ou un mot écrit avec un style pailleté. C’est une excellente occasion d’offrir un cadeau plus intimiste et original à l’occasion d’un mariage pour les invités à la place des dragées habituels par exemple ou à des clients, des collègues…

Les prix : à partir de 2 euros pour les fondants et de 10 euros pour les petites bougies. Le prix baisse selon les quantités.
Les senteurs

Elle a soigneusement imaginé des thèmes et une série de senteurs qui nous plongent immédiatement dans chaque univers.

Cocooning : relaxation au SPA, aloe vera, thé vert…
Fraiche : citron, fleur de coton, petit savon…
Fruitée : love my cherry, sorbet pêche, escapade aux Maldives…
Gourmand : spéculos, cupcakes, pain d’épices…
Voyage : mangue-coco, monoï, summer love…
Dupe : black dress (pour la petite robe noire), Lady (pour Lady million), lovely (pour J’adore)

Mon avis

Ma bougie fleurie est une boutique en ligne que je suis contente d’avoir découverte. Sa fondatrice est une femme disponible et passionnée travaillant sur des nouveautés pour se réinventer. Elle prépare de grosses nouveautés pour la rentrée ! Je ferai une mise à jour de l’article au moment venu !

Les fondants et bougies fleuries sont de très bonne qualité et font leur effet. Comme mentionné plus haut, j’ai eu un coup de cœur pour les pots en béton motif oriental. Les brûleurs aussi sont très beaux allant du modèle classique au modèle beaucoup plus sophistiqué.

Je n’ai pas testé tous les parfums mais, pour vous aiguiller, je vous livre mes senteurs favorites : chamallow, barbe à papa, eau d’ambre, pina colada, fleur de cerisier, fleur de coton et vanille.


Ma Bougie Fleurie

Site Web : https://www.mabougiefleurie.com/

Partager

Laisser un commentaire