Restaurant italien : IL CAPRICCIO à Enghien-les-Bains

Restaurant italien : IL CAPRICCIO à Enghien-les-Bains

Je suis une grande amatrice de la gastronomie italienne. Il est donc tout naturel que je vous présente un autre restaurant italien, situé dans la belle ville d’Enghien-les-Bains : Il Capriccio.
Cet établissement à la particularité de ne faire que des plats faits maison ainsi que le pain avec des produits tels que le Friarielli (brocoli rave), l’huile d’olive Evo bio, le stracciatella di bufala, la Mortadelle Du Torri IGP ou la tomate cerise Corbarino. Toutes ces matières premières sont issues de petits producteurs italiens dont beaucoup ont les labels AOP, DOP, AOC et IGP. De plus, les pizzas et le pain sont préparés dans un four à pizza de l’entreprise napolitaine de renom MG Napoli Forni.

Cette dernière est une entreprise dont le savoir-faire est transmis depuis plu- sieurs générations, utilisant l’expérience séculaire de sa famille dans le choix des matières premières et concevant la structure de la voûte parfaite dans toutes ses proportions. Ainsi, la cuisson de la pizza sera optimale et assurera une qualité gustative à la hauteur de vos attentes. Nous utilisons également la farine Petra 3 et Petra 9, moulue à la pierre, spécialement conçue pour une levée de plus de 24 h, qui assure également une qualité gustative de premier ordre.

La salle

Quand on pénètre dans le restaurant, on tombe directement sur l’immense four à pizza et le plan de travail pour les préparer. Il y a ensuite une grande salle habillée de murs en pierre au ton beige, de tableaux en noir et blanc de portraits de grandes stars italiennes et d’autres éléments de décoration qui rappellent l’Italie. L’ambiance est douce et agréable.
On dispose aussi d’une cour intérieur joliment aménagée avec un mobilier de jardin, de la verdure et une déco sur le thème du cinéma italien.
Les plats

Comme mentionné plus haut, tous les plats sont home made. On a le choix entre des plats à la carte, la carte du jour, le menu midi à 15 euros (Entrée du jour, Pizza ou Plat ou Salade du jour, Dessert du jour, Café) servi uniquement le midi, hors jours fériés et le Menus bambino jusqu’à 12 ans à 12 euros  (Pizza Principessa ou Pâtes sauce tomate,+ 1 boule de Glace au choix + Jus de fruits ou Soft).

Les mets à la carte sont des pizzas entre 11 et 19 euros, des antipastis entre 11 et 24 euros, des salades entre 11,50 et 16 euros, des pastas entre 13 et 16,50 euros et des desserts entre 6 et 8 euros.
Nous avons pris à la carte :
En entrée : Involtini delizia : Roulés de Bresaola IGP*, mascarpone, noix, roquette et miel bio.
En plat : Gnocchi al pesto : Gnocchi au pesto maison, concassée de tomates, crème et pignons de pin – Tagliatelle al Tartufo : Tagliatelles à la truffe noire, crème et copeaux de Parmesan A.O.C.
En dessert : Tiramisù classico : Biscuit à la cuillère imbibé de café, crème au Mascarpone, montée à la minute et saupoudrée de cacao – Gelati Artigianali : Coupe de glace maison : Pistache de sicile, noisette, chocolat, vanille, citron, fraise
Boisson chaude : un espresso de Caffè Diamante by F. Torrisi
Le personnel

Il était très professionnel et à l’écoute.

Mon avis

Ce restaurant est une belle découverte ! Il est très bien situé proche du lac d’Enghien-les-Bains et du Casino. C’est l’occasion de faire une bonne balade digestive après ! Les plats, de l’entrée au dessert, étaient tellement bons, bien assaisonnés et copieux ! On sent que les produits utilisés sont de grandes qualités. Tout arrive chaud et bien présenté ! Je vous le recommande à 100 %


Coordonnées

IL CAPRICCIO

Adresse : 115 Avenue de la Division Leclerc 95880 Enghien-les-Bains

Tél. : 01 39 64 03 90

RER : ligne H station Enghien-les-Bains

Site Web : https://www.ilcapriccio.fr/

Partager

Laisser un commentaire